Organisé par
l'association
La Marèla

Festival d'Arts de la rue, Expositions, Concerts au coeur du petit village audois de Saint Michel de Lanès
Saint Michel de l'Art c'est aussi un parcours artistique axé sur la découverte d'artistes locaux.
.jpg)
Le samedi du festival, les exposants sont installées dans divers lieux du village : rues, parcs, cours et jardins, retrouvez des artistes locaux pour une exposition éclectique et originale. Une promenade bucolique pleine de rencontres artistiques.
Pour la 5 ème édition, nos bénévoles Sandrine et Clarisse nous ont concocté une belle sélection.
Aurélie Ribière, écrivaine saint-micheloise sera présente ainsi que les enfants du village qui exposeront leurs premières œuvres.
Toujours dans l'idée de valoriser le beau dynamisme de notre petit village et de ses habitants, Magalie qui a mené un projet photos avec les enfants de Saint Michel-de-Lanès exposera une fresque mosaïque des portraits photos des habitants.

Anne Viguier
Créatrice pur Sud Ouest, installée dans la campagne toulousaine, naviguant entre Océan, Méditerranée, et les Pyrénées Orientales à la moindre occasion (avec mes créations de bijoux et mon petit stand)! Ma soif de créer est installée en moi depuis toute petite, et s'est exprimée de diverses manières au fil des années: relooking de meubles vintages et indus, couture, bijoux, objets déco et autres revisités... Depuis 4 ans, ce sont les bijoux qui occupent mon temps libre, entre chines pour débusquer de l'ancien; récup de bijoux abîmés de copines, clientes, famille; des lots d'invendus des années 2000... bref... toute cette matière à démonter, rafraîchir et trier, nourrissent mon inventivité et mon goût pour l'originalité! De nouvelles créations naissent: un joyeux mix de neuf et d'ancien, des modèles uniques, colorés, légers, volumineux ou plus classiques mais toujours avec une pointe de fantaisie ou d'asymétrie !

Audrey FG - Peintures
Peintre plasticienne amateure, j’aime surtout à dire que je bricole, ma démarche s'avère intuitive, parfois pulsionnelle. Plus sensible à l’art abstrait, je joue avec les matières, les reliefs, les aspérités. Le grain, les fissures m’apparaissent comme autant de zones à explorer, à travailler. Comme dans la psyché, on y trouve une histoire, quelque chose à saisir, à interpréter ; métier et passion se confondent, me portent. Depuis quelques années, j’ai plaisir à exposer, à partager et puis surtout à découvrir.

Aurélie Ribière
Ma vie n’est pas un chemin bien tracé. Elle a commis divers détours. Pourtant, trois intérêts s’y retrouvent avec constance : les mots sous leurs diverses formes (langage, langues et littérature), la psyché humaine et la nature. Fille et petite-fille d’agriculteurs, j'ai grandi en Limousin puis suivi des études de lettres et de langues à Toulouse et en Allemagne, pour poursuivre mon exploration du langage par le côté scientifique et médical avec des études d’orthophonie. Aujourd’hui, l’écriture est une part essentielle de mon identité et de ma vie à laquelle je m’adonne avec plaisir depuis les collines du Lauragais. Auteure d’un roman social - "Enfant du désordre", (paru aux ed. Il est Midi), d’une série de cosy mystery : "Gaia enquête au vert", et d’une romance/feel good "Sonate en si mineur" (parus aux ed. Alter Real) Ainsi que d'une nouvelle "L’âge de l’amitié". Cette dernière a été lauréate du concours Elle a 10 ans, organisé par Librinova, et a été publiée dans un recueil dont les bénéfices de vente sont reversés à l’ONG Bibliothèques sans frontières.

Barbotte et Chamotine - Céramiques
L'atelier existe maintenant depuis plus de 20 ans, et fonctionne avec trois rendez-vous hebdomadaires. Nous sommes plus de 20 participants Nous travaillons le grès uniquement, en modelage ou à la plaque. Il s'agit d'un atelier autogéré, mais nous invitons régulièrement des professionnels qui nous font découvrir de nouvelles techniques (engobe, émaillage, patine, etc.).

Carmen Lemaitre - Aquarelles
L’aquarelle m’a toujours fascinée et je le considérais comme un Art très difficile. Puis un jour, arrivée à la cinquantaine j’ai osé me lancer. J’ai suivi durant plusieurs années les cours d’une artiste peintre, ainsi que des stages auprès de peintres qui m’ont initiée aux différentes techniques de l’aquarelle. Durant 3 ans, j’ai pris des cours de dessin aux Beaux Arts de Toulouse Aujourd'hui, je vous offre un travail dont les techniques changent selon les thèmes abordés. L’aventure de l’eau demande un lâcher prise et une technicité particulière. Elle me permet d'exprimer mes sentiments avec douceur ou passion. L'aquarelle m'oblige à donner le meilleur de moi-même, sans concession. J'aime prendre des risques, changer de couleurs, de thème, pour faire sortir de moi ce qui ne s'exprimerait pas autrement. Mes origines sont andalouses, carrefour de civilisations qui m’inspirent depuis longtemps. Elles ne pouvaient que me donner l’envie de vous proposer ce voyage pictural.

Cathy L'Hostis - Peinture
Artiste plasticienne, j’aspire à une expression artistique sobre et poétique. Par strates contrastées, les textures, transparences, aspérités, noirceurs, et lumières se révèlent mutuellement. Côté peinture j’aime que l’abstrait suggère, gardant une part de mystère. Côté gravure le trait se précise, de même que le récit. J’aime associer les techniques sur papier (gravure en taille-douce ou taille d’épargne, broderies, gaufrage, collages...) particulièrement celles où le travail, transformé par la lumière, la chaleur, la pression, échappe à la « maîtrise » de l’artiste. Et l'œuvre se découvre... Si en plus on utilise des machines et procédés qui salissent les mains, c’est le bonheur.

Cécile Pasquet
Une formation autodidacte en photographie, quelques années de voyages et de journalisme, quelques changements géographiques et séjours professionnels, en Angleterre, Irlande et Polynésie, et une pratique personnelle faite de curiosité et de la nécessité d’arpenter pour ressentir correctement l’en dehors de soi et le photographier.
