top of page

Trio "La clé des cordes"

Trio de piano, violon et voix - Durée 45 min - Tout public

Samedi 6 sept à 17h

Patricia Rondet, formée au Conservatoire de Nantes et agrégée de lettres, est une passionnée de littérature et de musique vocale. Elle a chanté aussi bien dans des chœurs de chambre professionnels, tels qu’Accentus dirigé par Laurence Equilbey, que sur les scènes de grandes maisons d’opéra (Théâtre du Capitole, Opéra-Comique, Théâtre des Champs-Élysées…). En Occitanie, elle se produit régulièrement en tant que soliste dans de nombreux festivals, parmi lesquels 31 Notes d’été, le Festival de musique et de poésie à Palau del Vidre ou encore la Chapelle des Carmélites à Toulouse. Parallèlement à sa carrière artistique, elle consacre une part importante de son temps à la pédagogie, en tant que formatrice en technique vocale et enseignante à l’IUT Paul Sabatier de Toulouse, où elle forme les étudiants à la prise de parole et à l’art de l’éloquence.

 

Anne Vanhems commence ses études musicales au Conservatoire de Toulouse dans la classe de Klaus Muhlberger, avant de poursuivre sa formation de violoniste auprès de Sylvie Gazeau, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle y obtient les premiers prix de la Ville de Paris en violon et en musique de chambre, ainsi que le premier prix du concours de l’UFAM (Union des Femmes Artistes Musiciennes). Parallèlement à son parcours artistique, Anne Vanhems est ingénieur économiste statisticienne diplômée de l’ENSAE et docteur en mathématiques appliquées. Elle est actuellement enseignant-chercheur à TBS Education (École Supérieure de Commerce de Toulouse).

 

Pierre Maréchal a suivi ses études musicales au Conservatoire de Toulouse, où il a étudié le piano auprès de Daniel Beau puis de Thérèse Dussaut. Il y obtient la médaille d’or de piano en 1990. Il poursuit actuellement son perfectionnement auprès de la pianiste Anna Golubkova-Carrère. Parallèlement à son activité musicale, Pierre Maréchal est professeur de mathématiques à l’Université de Toulouse.

PHOTO-2025-06-18-16-04-38.jpg

© 2021 Saint Michel de l'Art.

bottom of page